Le sel gemme

Le sel de l'Himalaya est le plus riche énergétiquement qui existe sur terre. Il apporte des minéraux et d'autres éléments que nécessitent notre organisme. Les analyses chimiques montrent qu'il contient du calcium, du potassium, du magnésium, de l'oxyde du soufre, du fer, du manganese, du fluor de l'iode, du zinc, du cuivre, du sélénium  et d'autres éléments ( 84 ) . Ces oligoéléments apportés par notre alimentation contribuent à renforcer notre système de défense des antioxydants. Ils jouent un rôle protecteur contre les affections liées au vieillissement, aux maladies cardio-vasculaires, au cancer. Sûr, il renforce la beauté de la peau et lutte contre le vieillissement précoce et vieillissement psychologique.

On le trouve ainsi naturellement dans la préparation de plats. Le sel de l'Himalaya ayant plus de saveur que le sel traditionnel, une plus faible quantité est nécessaire. Son usage modéré (la consommation indiquée à long terme est de 2-3 g par jour ) en fait un allié de l’organisme en général et particulièrement du système digestif et urinaire.

En application d'un quart d'heure au moyen d'un torchon contenant du sel chauffé à température du corps, il soulage les douleurs rhumatismales des articulations douloureuses.

En inhalation saline pendant un quart d'heure, il purifie les voies respiratoires.

Il est également recommandé en lavage du nez et des yeux (avec une solution de 1 g de sel pour 100 ml d’eau tiède) dans le bain, en brossage de dents pour tonifier les gencives.

Les études démontrent que l’air nous respirons nous apporte 56% de notre énergie . Plus que l’eau et que notre alimentation réunis. La pollution électromagnétique, la contamination de l’air cause de nombreux dégâts physiques et psychiques comme la fatigue, le stress, irritabilité, les maux de tête, difficultés de concentration, insomnies, états dépressifs, aux hommes, enfants et même aux animaux et aux plantes. Car le sel gemme dans lequel sont taillées ces lampes a une propriété dé-polluante, il absorbe  60% des radiations émises par un écran d’ordinateur ou de télévision, on ressent moins de fatigue au travail, moins de confusion et d'énervement. Un vrai remède de cheval !

Le Feng shui recommande de disposer des lampes de sel dans les coins obscurs pour renforcer le chi, la force vitale qui est présente dans l’univers et dans tous les êtres humains.

Riche en oligo-éléments, notamment en fer, calcium et potassium, il regénère le sang. Il élimine les toxines, et substances nocives présentes dans le corps. Il élimine notamment les métaux lourds et dissout les dépôts calcaires. Il soulage les douleurs rhumatismales grâce aux massages et cataplasmes de sel rose légèrement chauffé, il est utilisé pour soigner les brûlures, les piqûres et maladies de la peau.

Tout comme les graines de lotus, le sel rose de l'Himalaya a quelques propriétés anaphrodisiaques, un bon compagnon de route pour ceux qui recherchent l'éveil spirituel.

 

30946869-sel-gemme-de-l-himalaya.jpg

 

Le sel absorbe l'humidité ambiante, purifie les lieux, il conserve et il fait fondre la neige ! On l'aime ou on le fuit :

C'est un cristal vivant comme le jade, ce sel sous toutes ses formes,  calme vos ardeurs sexuelles et atténue vos chagrins. Pourquoi ne pas l' essayer pour toutes les cures de désintoxication ?

Quelques citations :

Remettre un canasson sur pattes

Sel et conseil ne se donnent qu'à ceux qui les demandent

Ne donne ton coeur à personne avant d'avoir mangé avec elle un décalitre de sel

Partager le sel et le pain avec quelqu'un est un signe d'amitié, de confiance et de dévouement sans fin.

 

Quand tu sens le burn-out et le bored-out arriver, quand le soir, cassé par les épreuves de la journée, envahi par la colère et la tristesse, pense à allumer ta petite lampe en cristal de sel de l'Himalaya, et tu te sentiras revivre petit à petit, renaître de tes cendres, car ta lampe a un éclat unique, grâce à ses teintes chaudes et lumineuses, elle t'aide à dormir, à renforcer ta résistance et à révéler aux autres leur propre image avec une pincée de piquant et de modestie.

 

Prix des bougeoirs à partir de 8 euros ; des lampes brutes ( de 3 à 7 kg )à partir de 12 à 35 euros, des lampes sculptées à partir de 45 euros, elles sont vendues avec fil et ampoule 15w. Tout dépend du poids et de l'éclat du cristal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bienfaits de la Nature se trouvent à votre portée, protégeons-les.

Contactez : Cyrylang Tél : 06 16 44 24 06 ou Mail : Contactez-moi par mail